Quelle tondeuse choisir?

Avant d’acheter une tondeuse ou un tracteur tondeuse, parlons ensemble de votre jardinde garantied’entretien, ou de livraison afin de déterminer qu’elle sera la meilleure tondeuse pour votre jardin.

Venez découvrir notre show-room : nous sommes ouvert du mardi au samedi. Tél.: 019 677 536

Nos marques en tondeuses et tracteurs tondeuses

Tondeuse thermique

Tondeuse thermique - tondeuse à essence

Logo Snapper
Logo Viking
Logo Snapper
Logo Lazer

Avantages :

La tondeuse thermique ou à essence est facile à utiliser. Robuste et autonome, elle convient pour des surfaces de pelouse de 800 m² et plus. La tondeuse autotractée, permet une utilisation sur des terrains «accidentés» et des surfaces plus grandes. La tondeuse thermique peut se ranger dans un abri de jardin pas trop humide.

Nos tondeuses thermiques sont garanties 2 ans pièces et main-d’œuvre.

Inconvénients :

La tondeuse thermique est plus chère à l’achat, elle est bruyante, plus lourde à déplacer et demande un entretien comme une voiture.  N’oubliez pas l’achat d’un jerrycan pour le carburant.

 

Tracteur tondeuse

Tracteur tondeuse Viking essence

Logo Viking
Logo Snapper
Logo Lazer
Logo Snapper

Avantages :

Le tracteur tondeuse ou tondeuse autoportée, est idéal pour les très grandes surfaces. Rapide et confortable, ce type de tondeuse permet de tondre la pelouse avec une largeur de coupe pouvant atteindre plus de 110 cm. Le tracteur tondeuse est souvent muni de plusieurs lames de coupe pour une tonde efficace. La plupart des modèles permettent de vider le bac de ramassage sans quitter son siège.

Nos tracteurs tondeuses sont garantis 2 ans pièces et main-d’œuvre.

Inconvénients :

Le tracteur tondeuse est la plus lourde des tondeuses et sa maniabilité sur des petites surfaces demande beaucoup de dextérité pour manœuvrer. Il faut également prévoir un emplacement pour le ranger, voir le garer et une remorque pour le transporter. Chez Budo, nous nous occupons du transport de votre tracteur tondeuse pour les entretiens.

 

Tondeuse électrique

Tondeuse électrique filaire Viking

Logo Viking
Logo Lazer

Avantages :

La tondeuse électrique est silencieuse,  légère et facile à utiliser. Son démarrage est rapide et pratique. Ce type de tondeuse à gazon demande un faible entretien et convient pour des petits jardin de 400 à 800 m²

Nos tondeuses électriques sont garanties 2 ans pièces et main-d’œuvre.

Inconvénients :

La tondeuse électrique étant alimentée par une rallonge électrique, l’inconvénient principal est sa rallonge. Un enrouleur de câble électrique fait entre 15 et 40 m, vous pourrez couvrir une surface de 800 m² sans trop de contraintes. La maniabilité de la tondeuse en sera également fortement diminuée. Pensé à la configuration de votre jardin avant d’opter pour une tondeuse électrique. La tondeuse électrique doit être généralement stockée au sec.